Spike Lee et Netflix vont continuer à collaborer étroitement dans les années à venir. D’après Variety, le réalisateur et le service de streaming viennent de signer un contrat de « plusieurs années » (la durée précise n’a pas été indiquée) pour développer de nouveaux projets, réalisés ou produits par le cinéaste, via sa société 40 Acres and a Mule Filmworks.
Spike Lee a déjà écrit et réalisé Da 5 Bloods, une série basée sur Nola Darling n’en fait qu’à sa tête, a mis en scène Rodney King, et a également produit See You Yesterday pour la plateforme.
« Il n’y a pas de meilleure façon pour moi et ma société 40 Acres and a Mule Filmworks de commencer la nouvelle année que de renouveler notre partenariat avec Ted, Scott et Tendo, les patrons courageux de Netflix. En plus de mes films, nous nous concentrerons ensemble sur de nouveaux auteurs d’origines diverses, les jeunes doivent être servis », a déclaré Spike Lee dans un communiqué.
Le partenariat entre Spike Lee et Netflix démarre en janvier et le prochain projet devrait s’intituler Gordon Hemingway and the Realm of Cthulhu. Un film que Spike Lee se contentera de produire et qui sera réalisé par Stefon Bristol, déjà derrière la caméra pour See You Yesterday.
« Tout au long de l’incroyable carrière de Spike, son écriture et sa mise en scène sont restées fulgurantes et lucides sur notre époque, tout en étant incroyablement divertissantes. Nous avons le privilège d’entamer ce nouveau partenariat avec Spike et nous sommes impatients de présenter au monde entier le prochain chapitre des films de l’artiste de Brooklyn », a écrit Scott Stuber, responsable des films de Netflix, dans son propre communiqué. Le montant du contrat n’a, lui non plus, pas été précisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire