Les adaptations de faits divers célèbres ont décidément le vent en poupe à la télévision. Après Laetitia sur France 2, Unbelievable et Dirty John sur Netflix, c’est au tour de TF1 de se lancer dans l’aventure avec sa nouvelle série Une Affaire Française, qui débarque sur la chaîne le lundi 20 septembre à partir de 21h05.
Cette série anthologique reviendra chaque saison sur une affaire criminelle qui a bouleversé le public. Pour sa première, c’est à l’affaire du petit Gregory, qui parvient toujours plus de 25 ans après les faits à passionner les foules grâce à ses multiples rebondissements, que la série va s’intéresser.
En 2018, Netflix avait d’ailleurs sorti une série documentaire en 5 épisodes, sobrement appelée Gregory, qui avait rencontré un immense succès sur la plateforme. Un résultat qui a probablement donné des idées à TF1.
Écrite par Jérémie Guez (La Nuit a dévoré le monde) et Alexandre Smia (Le bureau des légendes), la saison 1 d’Une Affaire Française sera réalisée par Christophe Lamotte qui a précédemment travaillé sur Le Jour où j'ai brûlé mon cœur ou encore La part du soupçon.
Côté casting, Christine Villemin sera incarnée par Blandine Bellavoir (Coup de foudre à Bangkok), tandis que Jean-Marie, son époux, sera campé par Guillaume Gouix (Les Revenants). Guillaume de Tonquédec, Laurent Stocker, Michaël Youn, et Gérard Jugnot seront également de la partie.
Composée de 6 épisodes, c’est l’une des séries les plus attendues de la rentrée de TF1 qui mise beaucoup sur son succès. Espérons donc qu’Une Affaire Française, qui sera présentée en avant-première au Festival de La Rochelle 2021, sera à la hauteur des attentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire