L'invasion extra-terrestre va recommencer dans le sud de Londres ! Alors que le long métrage fête cette année ses dix ans, Deadline révèle qu'une suite d'Attack the Block va voir le jour. Toujours réalisée par Joe Cornish, alors que John Boyega, révélé par le film, reprendra son rôle de Moses.
Sorti en catimini en France, au cœur de l'été 2011, Attack the Block a vu sa notoriété grandir au fil des années. Peut-être pas au point d'acquérir le statut de film culte, mais le nombre de ses adeptes a grossi d'année en année.
Au croisement de La Guerre des mondes et de La Haine, cette pépite de SF nous montre comment les ados d'une cité de la banlieue de Londres vont repousser les assauts d'extra-terrestres avec les moyens du bord.
Inventif et soigné, le premier opus mélangeait l'esprit des productions Amblin, type Gremlins ou Les Goonies, avec une sensibilité très anglaise. Sur le plan social notamment, lorsque la situation des personnages était évoquée. Aux côtés de Nick Frost, ces derniers étaient incarnés par quelques futures stars, dont John Boyega mais aussi Jodie Whittaker, devenue l'héroïne de Doctor Who en 2017.
Co-scénariste de Tintin et Ant-Man avec Edgar Wright, qui l'avait dirigé dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz, Joe Cornish avait depuis signé Alex, le destin d'un roi, relecture moderne et emballante de la légende du Roi Arthur. La suite d'Attack the Block sera donc son troisième long métrage en tant que réalisateur, et son synopsis est pour l'instant secret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire