Il y a quelques années de cela, l'actualité de Farid Khider avait déjà fait l’objet de plusieurs rebondissements. Blessé par balle devant chez lui en 2017, puis mêlé à une affaire d’escroquerie l’année suivante, avant d’être relaxé, l’ancien champion du monde de boxe a déjà traversé différentes épreuves. Cette fois, la situation est plus grave. Le candidat, qui est apparu dans La Ferme Célébrités, est suspecté d’être impliqué dans le meurtre de Claude Dray, un riche homme d’affaires de 76 ans. L’affaire remonte à octobre 2011. Le milliardaire avait été retrouvé mort dans sa villa, à Neuilly-sur-Seine, tué de trois balles dans le cou. Une source proche du dossier a confirmé des informations du Point en révélant que Farid Khider a été mis en examen ce mardi 13 avril.
L’affaire, qui avait été classée sans suite, a été relancée par la Brigade criminelle, a rapporté l’AFP. Aux côtés de Farid Khider sur le banc des suspects : Arnaud Mimran, l’ancien gendre de Claude Dray. En 2016, l’homme avait déjà été condamné à huit ans de prison dans l’affaire de la « taxe carbone », l’une des plus grandes escroqueries découverte en France, comme le rapportait Le Monde.
Ce n’est pas la première fois que Farid Khider et Arnaud Mimran se retrouvent en de pareilles circonstances. En mai 2019, ils étaient assignés à comparaître avec quatre autres accusés pour l’enlèvement et la séquestration d’un financier suisse pour des faits remontant à 2015. Dans le cadre de l’affaire Claude Dray, le sportif reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire et devrait passer plusieurs jours en garde à vue. Farid Khider est connu pour avoir participé, en 2010, à l’émission de télé-réalité La Ferme Célébrités en Afrique. Une violente dispute avait éclaté entre le boxeur et Adeline Blondieau. Quelques semaines après leur sortie du jeu, elle révélera s’être servie d’un couteau pour se défendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire