C’était grandement pressenti, c’est désormais officiel : le Justice League director’s cut, attendu sur HBO Max le 18 mars prochain, sera classé R aux États-Unis. Le site référence FilmRatings, spécialisé dans la classification des longs métrages sur le territoire américain, a en effet révélé l’information, confirmant que le nouveau montage de Zack Snyder serait plus sombre et violent que la version cinéma supervisée par Joss Whedon.
Soit une nouvelle bonne raison pour les fans d’attendre ce director’s cut ; dans une interview accordée à nos confrères de Cinema Blend, Zack Snyder est d’ailleurs revenu sur le débat fans et haters, livrant son avis sur les internautes qui se sont opposés à la sortie de cette nouvelle version de Justice League, née d’une importante mobilisation sur les réseaux sociaux. Des critiques s’étaient alors érigées pour dénoncer cette forme de prise de pouvoir par les fans, un point de vue que ne partage évidemment pas le cinéaste :
"Ce serait bien d’avoir une discussion face à face. Juste pour dire, tout d’abord, qu’ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent. Et on peut revenir sur tout ce qui a été dit. Je peux faire la liste. Je pourrais faire une liste de tout ce qui a été dit par une partie du public, des choses qu’ils croyaient être vraies, et je pourrais leur dire à chacun que tout ce qui a été dit est faux. J’aimerais avoir l’opportunité de dire au monde entier, et plus généralement au public de fans, qui sont ces imposteurs, et ce qu’il faudrait faire d’eux. (…) A propos de ces fans toxiques, ou de ceux qui prétendent qu’il s’agit d’une victoire pour les fans toxiques, dans quel monde ces « fan toxiques » ont rassemblé des milliers de dollars pour la prévention contre le suicide ? En quoi est-ce toxique ? Ils ont probablement accompli davantage que n’importe quelle autre communauté de fans."
Attendu pour le 18 mars prochain sur HBO Max, Zack Snyder’s Justice League ne dispose d’aucune date de sortie en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire