Faustine Bollaert a fait un excellent choix de carrière en acceptant de rejoindre France 2. Alors que sur M6, elle était cantonnée à l'animation du Meilleur pâtissier, elle est désormais très sollicitée par son employeur. En plus de s'être vue confier la soirée du Nouvel an, elle anime quotidiennement Ça commence aujourd'hui, une émission de confessions dans la même veine que Toute une histoire, autrefois animée par Sophie Davant. Mais ce gain de popularité ne se fait pas sans quelques déconvenues pour la maman de Peter et Abbie !
Elle ne l'a jamais caché : écouter chaque jour les douloureuses épreuves de vie de ses intervenants ne lui fait pas du bien au moral. Afin d'apaiser son esprit, elle ressent donc le besoin d'en parler autour d'elle. Bien souvent, c'est son mari Maxime Chattam qui lui prête une épaule réconfortante. Mais Faustine Bollaert est consciente que cela peut vite devenir un tue-l'amour.
Afin de préserver son couple avec le romancier de 44 ans, l'animatrice a pris la décision de consulter un spécialiste. Elle fait donc régulièrement appel à un psychologue, qui l'aider à tenir le choc émotionnellement. "À un moment, il faut bien que je dise à quelqu'un de quelle manière ces sujets m'ont bouleversée. Et je pense que ce n'est pas forcément le rôle de mon mari, à qui je vais faire des angoisses qui n'existent pas chez lui", a-t-elle confié sur les ondes d'Europe 1, ce vendredi 22 janvier.
Il faut dire que Faustine Bollaert ne se contente pas d'écouter les malheurs des autres. Très impliquée dans son métier, elle prend souvent de leurs nouvelles après leur passage dans son émission. "Quand quelqu'un dit qu'il attend des résultats d'un examen de santé, ça m'est arrivé d'aller chercher les gens sur Instagram pour demander des nouvelles", a expliqué l'ancienne animatrice du Meilleur pâtissier. C'est pourquoi elle avait ressenti une peine immense lorsque le 14 janvier 2020, elle avait appris la mort d'une de ses anciennes intervenantes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire