Malgré la forte médiatisation de l'affaire d'Anne Deneuchatel, arnaquée par un homme se faisant passer pour Brad Pitt, les brouteurs continuent de sévir massivement sur Internet. Dernière victime en date ? Marie-Josée.
Selon les informations de Voici, cette dernière aurait été piégée par un individu usurpant l'identité de l'animateur Frédéric Lopez. Derrière ce faux profil se cachait en réalité Christ, un Ivoirien de 28 ans.
Peu à peu manipulée et mise en confiance, Marie-Josée aurait fini par prendre une décision radicale. Celle de quitter la France pour se rendre à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Toujours d'après Voici, cette relation factice aurait entraîné une perte financière estimée à près de 100 000 euros pour Marie-Josée. Une situation dramatique pour son fils, resté impuissant face à l'emprise exercée sur sa mère. Malgré ses tentatives pour la dissuader, il n'est pas parvenu à lui faire entendre raison et a finalement saisi la justice en déposant plainte pour "abus de faiblesse" et "escroquerie sentimentale sur personne âgée".
Comme Marie-Josée, Marie-Paule était persuadée d'entretenir une véritable relation avec Frédéric Lopez. Une illusion qui lui a coûté cher... plus de 65 000 euros envolés. Face à la détresse de cette femme âgée, l'animateur d'Un dimanche à la campagne a donc décidé d'intervenir. Il a notamment accepté d'enregistrer une vidéo afin de lui faire prendre conscience de la supercherie.
"Je ne suis pas malade, je vais très bien, je ne vous ai pas demandé d'argent. Je ne vous demanderai et je ne demanderai à personne de l'argent", a-t-il expliqué à Marie-Paule.
Bouleversée par le décès de son frère, la victime de cette arnaque a été une proie facile pour le brouteur : "Quand il m'a dit qu'il avait un cancer des poumons.... Mon frère est mort d'un cancer des poumons"
Par chance, Marie-Paule aurait finalement prit conscience de la situation grâce à Frédéric Lopez. Un moment dévoilé le 31 janvier dernier dans Grands Reportages sur TF1.
Bien qu'escroquée, elle n'a toutefois pas souhaité porter l'affaire en justice et n'a donc pu récupérer son argent. Elle a, depuis, été placée sous tutelle et serait suivie par une psychologue pour surmonter sa solitude.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire