Alors que Netflix annonçait renforcer son accord de 83 milliards de dollars pour racheter les studios de Warner Bros. Discovery et l’activité de streaming HBO Max, le groupe a tenu à partager sa bonne santé !
Netflix a toujours plus de clients et assure qu'il comptait plus de 325 millions d’abonnés dans le monde à la fin de l’année 2025, contre 301,2 millions un an plus tôt. Soit une progression de 8% en une année, alors que la plateforme ambitionne de continuer à grossir avec l’acquisition de Warner Bros.
Il faut dire que durant le quatrième trimestre 2025, Netflix a enregistré un trafic record grâce à la dernière saison de Stranger Things. Un facteur X qui a permis au streamer de booster son parc.
L’entreprise a ainsi dépassé les attentes financières au quatrième trimestre 2025. Netflix a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel de 12,05 milliards de dollars (en hausse de 17,6 %) et un bénéfice net de 2,41 milliards de dollars (en hausse de 29,4 %) alors que les analystes de Wall Street tablaient plutôt sur 11,97 milliards de dollars de revenus, selon LSEG Data & Analytics.
Netflix a cessé de communiquer ses chiffres d’abonnés de manière trimestrielle, mais précise qu’ils seront publiés lors de l’atteinte de certains seuils clés.
"Avec plus de 325 millions d’abonnements payants, nous servons désormais une audience qui approche le milliard de personnes dans le monde", indique le groupe dans sa lettre aux actionnaires du quatrième trimestre (via Variety). Au second semestre 2025, les utilisateurs de Netflix ont regardé collectivement 96 milliards d’heures de contenus sur la plateforme, en hausse de 2 % sur un an (contre +1 % au premier semestre). Cette progression est portée par les programmes originaux Netflix, dont la consommation a augmenté de 9 % sur un an au second semestre 2025. Netflix a également dévoilé pour la première fois ses revenus publicitaires. En 2025, troisième année de commercialisation de la publicité, ces revenus ont dépassé 1,5 milliard de dollars, soit plus de 2,5 fois le niveau de 2024.
En 2026, l’entreprise anticipe une croissance d’environ 10 % de l’amortissement des contenus, ce qui signifie que ses dépenses de contenus atteindraient environ 20 milliards de dollars sur l’année (contre environ 18 milliards l’an dernier).
Enfin, pour 2026, Netflix prévoit un chiffre d’affaires compris entre 50,7 et 51,7 milliards de dollars, ce qui représenterait une croissance de 12 à 14 % sur un an....

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire