12 janvier 2026

Godzilla -0.0 arrive et voici la date de sortie

Godzilla rugira de nouveau en 2026 au cinéma. Pas aux Etats-Unis, avec la suite du MonsterVerse qui le voit faire équipe avec King Kong à intervalles réguliers, mais au Japon, grâce à la suite de Minus One, l'un des très beaux succès de 2023, avec ses quelques 114 millions de dollars récoltés dans le monde (pour un budget de production s'élevant à 15) auxquels sont venus s'ajouter un Oscar des Meilleurs Effets Visuels.

Sans grande surprise, une suite a donc vu le jour. Intitulée Godzilla Minus Zero, elle approche à grands pas des salles obscures mondiales et sortira aux Etats-Unis le 6 novembre prochain, trois jours seulement après son arrivée au Japon. S'il paraît pratiquement acquis qu'il passera également par la France, aucune date de sortie n'a encore été révélée pour le moment.

Le plus tôt sera évidemment le mieux, et on peut même espérer l'entendre rugir dans nos cinémas dès le 4 novembre. Mais en attendant, une première affiche a été dévoilée. Un vrai poster teaser sur lequel la créature est physiquement absente, mais sa présence menaçante est indiquée par la lumière bleue de son souffle atomique qui vient teinter les nuages noirs et annonce son retour.

L'intrigue du film de Takashi Yamazaki, de retour derrière la caméra avec ses acteurs principaux devant (dont Ryûnosuke Kamiki et Minami Hamabe), n'est en revanche pas connue. Au vu du casting, tout porte à croire que Godzilla Minus Zero se déroulera peu de temps après l'opus précédent, mais nous ne savons pas encore quand exactement, ni où, éléments sur lesquels nous serons peut-être fixés avec une bande-annonce.

Situé peu de temps après la Seconde Guerre Mondiale, alors que le Japon pensait encore ses plaies, Godzilla Minus One renouait avec la figure du lézard géant comme la peur de la menace nucléaire qui a pesé sur l'archipel après l'explosion des bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki en août 1945. Il va maintenant falloir être patients avant de découvrir le nouveau film, et la manière dont il se renouvelle tout en s'inscrivant dans la continuité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire