Révélé en 2012 grâce au film de super-héros en found footage Chronicle, le jeune comédien Michael B. Jordan est notamment célèbre pour ses rôles dans la saga Creed, dans le biopic La Voie de la justice, et plus récemment dans le fantastique Sinners de Ryan Coogler.
Mais pour les fans de Marvel, c'est sous les traits d'un autre personnage que l'acteur américain s'est particulièrement distingué. En 2018, déjà sous la direction de Ryan Coogler, Michael B. Jordan interprétait en effet le redoutable Erik Killmonger face à Chadwick Boseman dans Black Panther.
Guidé par l'ambition et la vengeance, ce mythique antagoniste était prêt à tout pour s'emparer du trône du Wakanda à la place de T'Challa. Afin d'offrir au public une prestation digne du personnage, Michael B. Jordan n'a pas ménagé ses efforts.
"Il a vécu beaucoup de trahisons, connu beaucoup de systèmes défaillants autour de lui qui ont forgé sa colère et sa frustration", a ainsi confié l'acteur au micro de CBS Sunday Morning, avant d'expliquer que sa préparation pour le rôle n'avait pas été une mince affaire pour lui, loin de là.
"Pendant un moment, pour me préparer à ce rôle, je n'ai plus vraiment parlé avec ma famille. Je me suis un peu isolé. Je suis entré dans mon trou et j'ai essayé de vivre comme [Killmonger] pendant un moment", raconte Michael B. Jordan.
"Après le film, cela m'a poursuivi quelque temps. J'ai suivi une thérapie, j'en ai parlé, j'ai cherché une manière de décompresser. Et je pense qu'à ce moment-là, je découvrais encore le fait que j'avais besoin de décompresser d'un personnage. Il n'y a pas de plan précis pour ça. Le métier d'acteur est souvent un voyage solitaire. On va auditionner tout seul, on se prépare tout seul. Cela exige beaucoup de préparation, de l'expérience, et un parcours. Et en découvrant ça, je me suis rendu compte que j'avais encore un peu de [ce personnage] en moi et que j'avais besoin de m'en débarrasser. Parler est vraiment important."
Quel est votre rôle préféré dans la carrière de Michal B. Jordan ? Et votre méchant Marvel favori ?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire