La reine des influenceuses françaises choisit ses collabs : en promotion pour son dernier livre Encore mieux, Léna Situations a en effet confié, dans l’émission 20h30 le dimanche (France 2) de Laurent Delahousse, avoir décliné une offre de partenariat avec la marque chinoise Shein, rapporte le HuffPost.
Interrogée sur sa « dépendance » aux marques, la créatrice de contenu – aux 5 millions de followers sur Instagram ! – a affirmé avoir « dit non » au géant asiatique de l’e-commerce, précisant que la marque lui avait pourtant proposé un chèque « avec beaucoup de zéros ».
Les motifs de son refus sont clairs : « je ne m’habille pas chez Shein », poursuit Léna Situations, avant de déclarer qu’elle n’adhère pas à « tout ce qui va avec » Shein. « Je pense que ça ne plairait pas forcément à ma communauté », ajoute-t-elle en faisant référence aux récentes critiques visant la plateforme à propos de ses référencements et de ses conditions de production.
Si sa position, très tranchée, témoigne de son souci d’éthique, Léna Situations – Léna Mahfouf de son vrai nom – n’est toutefois pas exempte de critiques : Libération avait ainsi révélé, en mars 2025, qu’Hôtel Mahfouf, la marque de vêtements de l’influenceuse, faisait fabriquer ses articles dans des usines à bas coût situées en Chine, en Inde et en Turquie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire