02 octobre 2025

Martin Scorsese se raconte : bande-annonce du documentaire événement d'Apple

Martin par Scorsese. Ou la naissance d'un mythe du 7e art.

La légende vivante new-yorkaise se raconte dans ce documentaire ultime, réalisé par Rebecca Miller. Docu-série en 5 parties, Mr. Scorsese sortira le 17 octobre prochain sur Apple TV+ (et aussi MyCanal en France) et on découvre aujourd'hui une alléchante bande-annonce (à voir ci-dessous).

Rebecca Miller fait le portrait tout en intimité et en introspection du cinéaste, à travers des images inédites et des entretiens. Surtout, Martin Scorsese y donne sa "vision de la nature humaine et de l'éternel combat entre le bien et le mal, en revenant sur sa vie et sa carrière. "

"Mr. Scorsese s'intéresse aux expériences de vie hautes en couleur du cinéaste et comment celles-ci ont nourri sa vision artistique, chaque film marquant les esprits par son originalité. Depuis ses courts-métrages d’étudiant à l’université de New York jusqu’à ses œuvres les plus récentes, le documentaire explore les grands thèmes qui l’ont toujours habité, notamment la place du bien et du mal dans la nature humaine" détaille le synopsis de la série, qui se veut être "le portrait filmé d’un homme à travers le prisme de son œuvre, explorant les multiples facettes d’un visionnaire qui a redéfini l’art cinématographique, de son extraordinaire carrière à sa singulière histoire personnelle."

La réalisatrice a eu un accès exclusif et illimité aux archives privées de Martin Scorsese, et sa série documentaire s’appuie sur de longues conversations avec le cinéaste lui-même, ainsi que sur des entretiens inédits avec ses amis, sa famille et ses collaborateurs artistiques, parmi lesquels Robert De Niro, Daniel Day-Lewis, Leonardo DiCaprio, Mick Jagger, Robbie Robertson, Thelma Schoonmaker, Steven Spielberg, Sharon Stone, Jodie Foster, Paul Schrader, Margot Robbie, Cate Blanchett, Jay Cocks et Rodrigo Prieto, sans oublier ses enfants, son épouse Helen Morris et ses amis d’enfance les plus proches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire