24 octobre 2025

Jennifer's Body : Megan Fox est allée beaucoup trop loin pour préparer cette comédie horrifique

En 2009, deux ans après avoir été révélée au grand public par le blockbuster Transformers, Megan Fox est la star de la comédie horrifique Jennifer’s Body écrite par Diablo Cody, tout juste oscarisée pour le scénario de Juno. Un projet qui avait tout pour réussir mais qui a finalement été un échec cuisant. Pourtant, l’actrice principale avait tout donné pour le rôle de cette lycéenne mangeuse d'hommes, qui se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière…

Lors de la promotion du film réalisé par Karyn Kusama, qui est noté 1,9 sur 5 par les spectateurs AlloCiné, l’actrice avait en effet déclaré dans les pages du magazine ELLE : "J'ai décidé de me transformer en zombie. Je suis devenue super, super maigre, je suis restée à l'abri du soleil pendant quatre mois, et j'en suis arrivée à perdre mes cils et mes sourcils."

Une préparation extrême que Megan Fox avait aussi évoquée dans une interview avec GQ, indiquant : "Je me disais que je suivais la Méthode, ce qui était complètement absurde, ridicule et faux. Mais j'ai fini par tomber malade, mes cheveux ont commencé à tomber et je me suis dit : 'Oh, merde. Je ne peux pas faire ça.'" Et de préciser : "Quand on perd trop de poids, on ne reçoit pas assez de vitamines et on tombe malade. J'étais vraiment maigre. J'étais déprimée."

Pour rappel, la Méthode est une façon d'interpréter popularisée par des légendes telles que Marlon Brando et Robert De Niro et plus récemment utilisée par des acteurs comme Christian Bale ou Daniel Day Lewis, qui consiste notamment à vivre réellement les émotions de son personnage, plutôt que de simplement les jouer, et implique souvent que les comédiens la pratiquant ne sortent pas de la peau de leur personnages pendant le tournage d’un film.

Si le rôle de Jennifer Check a donc rendu malade Megan Fox, qui avait perdu plus de 13 kilos et n’en pesait que 45 sur le tournage, elle garde pourtant un très bon souvenir de ce projet puisqu’en 2018 elle avait assuré dans l’émission Talk Stoop with Nessa que c’était le personnage qu’elle avait préféré jouer dans sa carrière.

Elle avait également raconté à ELLE que sa transformation physique n’avait pas plu à Michael Bay qui lui avait demandé de reprendre du poids avant le tournage de Transformers 2, qui a eu lieu juste après celui de Jennifer’s Body.

"Mike ne veut pas qu’une petite fille frêle et menue soit le rôle principal de son film. Il veut que tu aies du corps", avait-elle confié. Et d'ajouter à propos de sa peau qui était devenue très pâle : "Il veut qu'on ait l'air brésiliennes ! Mon fond de teint pour le film est de la même couleur que celui utilisé sur Jada Pinkett Smith. On a juste l'air rouge. Pas même orange, on est plutôt marron !"

Et si comme Megan Fox, vous adorez Jennifer’s Body, sachez que la scénariste Diablo Cody est prête à en écrire la suite et qu’Amanda Seyfried - qui jouait la meilleure amie de l'héroïne - est complètement partante pour reprendre son rôle ! Mais en attendant qu’un tel projet se concrétise, vous pouvez (re)découvrir le film sur Disney+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire