Au Royaume de Plumebarbe, le jeune Hopper Chickenson, fils adoptif du Roi Arthur, est obsédé par l'aventure… Mais sa maladresse lui joue souvent des tours !
Après avoir trouvé le mythique Hamster des ténèbres dans un premier opus riche en rebondissements, le célèbre explorateur lagomorphe reprend du service, toujours accompagné de ses fidèles acolytes : son serviteur Archie, une tortue sarcastique, et Meg, une mouffette experte en arts martiaux.
Cette fois-ci, le trio part en quête d’une légendaire marmotte, cachée dans une montagne secrète, et qui aurait le pouvoir de remonter le temps. De quoi permettre à Hopper de sauver son espèce et de réparer ses erreurs… Mais le voyage sera semé d’embûches : il semblerait qu’il ne soit pas le seul à vouloir mettre la main sur le secret de la marmotte !
Toujours produit par le studio d’animation belge nWave Pictures (Fly Me to the Moon, Le Voyage extraordinaire de Samy, Royal Corgi), Hopper et le Secret de la Marmotte peut compter sur une distribution investie. Ainsi, Thomas Solivérès, Chloé Jouannet et Nicolas Maury font leur grand retour dans les rôles emblématiques de Hopper, Meg et Archi, tandis qu’Ingrid Donnadieu, voix française de Gal Gadot, Zoé Saldaña et Mary Elizabeth Winstead, prête ses cordes vocales au mystérieux personnage de Crolloq, une exploratrice redoutable et antagoniste de ce nouvel opus.
À la réalisation, le fondateur de nWave Pictures Ben Stassen laisse la main à son collaborateur historique Benjamin Mousquet, qui l’accompagnait déjà à la mise en scène du premier volet. Figure montante de l’animation européenne, Benjamin Mousquet parvient à conserver le charme de la saga Hopper, qui réside essentiellement dans l’aventure et l’humour, tout en permettant à ce second film d’aborder des sujets plus profonds tels que la quête d’identité et la recherche de liens familiaux, dans la droite lignée des films d'animation Kung Fu Panda et Le Chat Potté.
Aventure, humour, émotion… Les premières images de Hopper et le Secret de la Marmotte laissent présager un nouveau long-métrage fidèle au premier opus de cette saga d’animation, qui devrait ravir petits et grands à sa sortie en salle, le 15 octobre prochain… pile pour les vacances de la Toussaint !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire