Oui, regarder une série sur Prime Video prend bel et bien plus de temps qu’avant. Ce n'est pas vous qui hallucinez !
D’après un rapport d’AdWeek, la charge publicitaire sur la plateforme d’Amazon a quasiment doublé ces derniers mois, passant de 2 ou 3 minutes de pubs par heure... à 4 ou 6 minutes actuellement.
Un représentant d’Amazon l’a reconnu dans un e-mail adressé à un acheteur média début juin : "La charge publicitaire de Prime Video a progressivement augmenté pour atteindre 4 à 6 minutes par heure."
Amazon a défendu ce choix dans un communiqué : "Alors que la demande ne cesse de croître, notre priorité reste d'améliorer l'expérience publicitaire plutôt que de simplement augmenter le volume d'annonces diffusées."
Lors de son lancement en 2006, Prime Video était totalement sans publicité, proposé comme un bonus au sein de l’abonnement Amazon Prime (qui inclut la livraison gratuite des produits commandés). Mais en janvier 2024, la plateforme a commencé à diffuser des publicités sur tous ses films et séries, tout en proposant aux abonnés de payer 2,99 $ de plus par mois pour les éviter. (Une stratégie similaire à celle adoptée par Netflix, Hulu ou encore Disney+, qui proposent tous des offres moins chères mais avec pubs.)
“Ce changement nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et de maintenir cet investissement sur le long terme,” affirmait alors Prime Video dans un message aux abonnés. Avant de promettre : “Nous visons à diffuser significativement moins de publicités que la télévision linéaire et que les autres services de streaming.”

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire