Billy Joel a marqué la musique rock de son empreinte. Au fil des années, le chanteur et musicien n'a jamais dérogé à sa passion pour la musique et la scène. Du haut de ses 76 ans, il doit néanmoins envisager de lever le pied. En 2015, Billy Joel a en effet été rattrapé par les effets du temps. Après quelques soucis de santé, son entourage médical lui a diagnostiqué un trouble neurologique grave, appelé hydrocéphalie à pression normale. Il s'agit d'un "syndrome clinique caractérisé par des troubles de la marche, une incontinence urinaire et un syndrome démentiel associé radiologiquement à une dilatation ventriculaire sans augmentation de la pression intracrânienne", selon la Revue médicale suisse.
Un diagnostic qui l'a contraint à annuler sa tournée musicale aux États-Unis et au Royaume-Uni, comme il l'avait annoncé officiellement en mai 2025. Celle-ci devait débuter dès le 5 juillet. Mais voilà, ses ennuis de santé l'empêchent de pouvoir assurer un show comme il souhaiterait le faire. Il semblerait que les derniers concerts qu'il a donnés ont augmenté encore davantage l'intensité des symptômes de son syndrome : "Cette affection a été exacerbée par de récentes performances en concert, entraînant des problèmes d’audition, de vision et d’équilibre. Sur les instructions de son médecin, Billy suit une thérapie physique spécifique et il lui a été conseillé de s’abstenir de se produire pendant cette période de rétablissement", pouvait-on lire sur son compte Instagram en mai 2025.
Le chanteur connu à travers le globe doit prioriser sa santé : "Même si je regrette d’avoir reporté des concerts, ma santé passe avant tout". Il ne renonce pas pour autant à remonter sur scène. Passionné par son métier, Billy Joel souhaite se remettre sur pied au plus vite afin de retrouver son public : "J’ai hâte de remonter sur scène et de partager la joie de la musique live avec nos incroyables fans." Connu pour sa carrière prolifique et ses nombreux shows sur scène, Billy Joel fait l'objet d'un documentaire intitulé Billy Joel : And So It Goes. Il a été présenté au Tribeca Film Festival à New York, mercredi 4 juin 2025. Les réalisatrices, Susan Lacy et Jessica Levin, ont assuré : "Il sera bientôt de retour". Une nouvelle rassurante.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire