07 mai 2025

Natalie Portman a appris le français grâce au film Le Dîner de cons

Mondialement célèbre et notamment connue pour ses rôles dans Léon, dans V pour Vendetta, dans Black Swan ou encore dans la prélogie Star Wars (où elle incarnait Padmé), Natalie Portman est également une amoureuse de la France.

En effet, la comédienne israélo-américaine a vécu de nombreuses années à Paris. Mais elle avait déjà eu l'occasion de se familiariser avec la langue de Molière au lycée et de prendre quelques cours de français durant ses études, ainsi qu'elle l'a récemment confié sur le plateau de C à vous, où elle était venue évoquer son nouveau long métrage : le drame Fountain of Youth de Guy Ritchie.

Après avoir rappelé qu'elle appréciait particulièrement les films de Jean-Pierre Jeunet tels que Delicatessen ou La Cité des enfants perdus, le journaliste Mohamed Bouhafsi lui a alors parlé du Dîner de cons, la célèbre comédie de Francis Veber dont Natalie Portman avait apparemment étudié les textes à l'école :

"C'est vrai, j'ai regardé ces films dans mes cours de français au lycée. C'était génial !", a-t-elle confirmé avant de prouver ses dires en citant l'une des répliques les plus célèbres de François Pignon dans le film :

"Je me souviens qu'il fallait faire des dialogues en cours comme exercice. 'Je suis un producteur belge !'"

Improbable mais vrai, Natalie Portman a donc non seulement vu Le Dîner de cons, mais semble capable d'en réciter par coeur certaines scènes !

Réalisé en 2002 par Francis Veber, porté par les inénarrables Thierry Lhermitte et Jacques Villeret, et noté 4,2 étoiles par les spectateurs d'AlloCiné, cet indémodable long métrage compte parmi les comédies les plus populaires du cinéma français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire