05 mai 2025

Avatar 3 : la première photo officielle vient d'être dévoilée

Le magazine américain Empire a dévoilé en exclusivité la première photo officielle d’Avatar : Fire and Ash, troisième volet de la saga initiée par James Cameron en 2009. On y découvre Neytiri, incarnée par Zoe Saldaña, toutes dents dehors, prête à décocher une flèche. Cette première image s’accompagne d’une interview de l’actrice, récemment oscarisée pour son rôle dans Emilia Perez de Jacques Audiard.

Dans le film précédent, Avatar : La Voie de l’eau (qui a rapporté 2,3 milliards de dollars dans le monde), Jake Sully (Sam Worthington), Neytiri et leurs enfants Na’vi étaient contraints de fuir la RDA et de rejoindre le clan des Metkayina. L’affrontement entre les Na’vi et les humains a laissé des séquelles profondes, notamment la mort de leur fils aîné, Neteyam (Jamie Flatters). Une perte qui a plongé Neytiri dans une colère noire et qui sera au centre du troisième opus.

Zoe Saldaña confie à Empire : "Cette douleur est continue. Et parce qu’elle n’a pas vraiment d’endroit où aller, et qu’elle ne disparaît pas, la rage peut en découler. [Les Sully] vont être mis à l’épreuve en tant que famille."

Elle poursuit :" Non seulement tout ce qui se passe l’oblige à remettre en question le lien qui l’unit à son mari, mais aussi celui qui la relie à elle-même, à son peuple, à sa terre, et à ce que signifie être Na’vi. Elle va tout remettre en question. "

Dans ce troisième opus, la guerrière Na’vi croisera également la route de son égale : Varang, la redoutable cheffe du clan des Frênes Mangkwan, incarnée par Oona Chaplin. Une amitié entre les deux héroïnes devrait ainsi naître.

James Cameron, quant à lui, ne tarit pas d’éloges au sujet de sa comédienne micro d’Empire : "Zoe est incandescente dans ce film. Avec Emilia Pérez, elle est enfin reconnue comme l’actrice de premier plan que nous avons toujours su qu’elle était. Mais dans Fire and Ash, elle va encore plus loin que tout ce que l’on a vu auparavant. Préparez vos canaux lacrymaux à un nouveau raz-de-marée."

Fire and Ash se concentrera donc sur le personnage de Neytiri et sur son cheminement à travers le deuil. Une intensité émotionnelle que confirme Suzy Amis Cameron, l’épouse du réalisateur, qui a pleuré durant toute la projection du film. En mars dernier, James Cameron racontait : "Elle l’a vu du début à la fin — elle s’était volontairement tenue à l’écart pendant toute la production. Elle a pleuré pendant quatre heures. À chaque fois qu’elle tentait de reprendre ses esprits pour me faire un retour précis, elle se remettait à pleurer."

Avatar : Fire and Ash est attendu dans les salles obscures le 17 décembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire