L’histoire de l’Amérique sous toutes ses formes sur Netflix. La plateforme va en effet produire le film The Mosquito Bowl, consacré à la bataille de Pearl Harbor. L’attaque de la base américaine par l’armée japonaise le 7 décembre 1941 a marqué l’un des tournants de la Seconde Guerre mondiale, et l’entrée officielle des États-Unis dans le conflit.
Inspiré d'un livre écrit par Buzz Bissinger, ce long métrage réunira notamment Nicholas Galitzine et Bill Skarsgård dans les rôles principaux. Le film ne sera toutefois pas un récit de l’attaque, puisque son intrigue se déroulera peu après les faits. Des joueurs de football universitaires vont ainsi livrer un dernier match avant d’embarquer pour la guerre du Pacifique.
The Mosquito Bowl sera réalisé par Peter Berg, et réunira deux des thématiques principales de sa filmographie : la guerre (déjà montrée dans plusieurs de ses films, dont Battleship et Du sang et des larmes) et le football américain (sujet principal de son film puis de sa série Friday Night Lights).
À cette occasion, le réalisateur américain va de nouveau collaborer avec le scénariste Mark L. Smith (The Revenant). Les deux hommes sont déjà à l’origine de la série western À l’aube de l’Amérique, diffusée en début d’année sur Netflix. Une saison 2 du programme est d’ailleurs en préparation.
L’attaque de Pearl Harbor est considérée comme un fait majeur dans l’Histoire américaine. Plusieurs longs métrages lui ont déjà été consacrés, et notamment un film réalisé en 2001 par Michael Bay avec Ben Affleck et Josh Hartnett.
Ce Titanic du film de guerre – ainsi qu’il fut vendu à l’époque – a été massacré par la presse à sa sortie, mais demeure culte pour une partie du public. Assez ironiquement, Peter Berg a souvent été comparé à Michael Bay au cours de sa carrière, en raison de leur goût commun pour les films à grand spectacle et leur style nerveux de réalisation.
Prochainement en tournage, le film The Mosquito Bowl est à retrouver prochainement en exclusivité sur Netflix.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire