Benjamin Baroche a fait un retour très remarqué dans la série Ici tout commence il y a quelques jours. Pour cette occasion spéciale, il a accepté de se confier dans les colonnes de TV Grandes Chaînes , évoquant notamment sa vie privée. Papa d’une petite fille, le comédien ne l’évoque que très rarement puisqu'il souhaite ne pas la médiatiser. "Dans la vie, je suis un vrai papa poule. Je suis très tendre avec ma fille de 7 ans”, a-t-il débuté avant de faire un clin d'œil à son personnage, un brin tyran avec ses proches : “Beaucoup plus que Teyssier ne l’est avec ses deux enfants. Heureusement pour la petite !".
Sa carrière est très importante pour Benjamin Baroche mais il reconnaît toutefois que ce n’est pas toujours évident de jongler. Alors qu’il est très souvent en tournage, le comédien ne voit pas beaucoup ses proches et il le regrette beaucoup. "Le fait de ne pas voir ma famille est très difficile à vivre”, a-t-il affirmé, précisant : “J’aimerais pouvoir être un papa plus présent”. Comme de nombreuses personnes qui exercent ce métier, Benjamin Baroche est très occupé dans son quotidien. “Comme beaucoup d’artistes, je suis beaucoup dans le TGV, je travaille sur plusieurs projets en même temps”, a-t-il poursuivi.
Concilier vie privée et professionnelle n’est pas toujours évident pour Benjamin Baroche. “Ma femme et ma fille sont venues vivre avec moi pendant près d’un an en Camargue”, a-t-il poursuivi avant de confier : “Mais elles sont remontées sur Paris. Pour l’instant, on gère comme ça...". Pour Benjamin Baroche, le second point essentiel est de ne pas les médiatiser. Pour cela, il opte pour la discrétion. "Je n'ai jamais mis une photo ma femme ou de ma fille sur les réseaux sociaux”, a-t-il déclaré, ajoutant également : “En faisant un métier public, je considère que c'est important de préserver la tranquillité de ma famille”.
Et si sa fille décidait de devenir une personnalité publique, qu’en penserait Benjamin Baroche ? S’il souhaite la protéger de la médiatisation pour l’instant, il n’exclut pas l’idée qu’elle puisse un jour être à l’écran également. "Si c'est ce dont elle a envie... Bah, elle le fera !”, déclare-t-il avant d’ajouter : “Après tout, ça serait une bonne nouvelle, il n'y a pas de raison”. Le comédien révèle également que sa fille a déjà souhaité se tourner vers la télévision. “D'ailleurs, elle a déjà fait quelques essais pour une fiction”, confie-t-il avant de préciser qu’elle a finalement changé d’avis. “Mais dès qu’elle a vu qu’il fallait manquer l’école, elle m’a dit : "Non papa, je ne veux plus". Malgré son jeune âge, elle a un sens des priorités !”, s’est-il amusé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire