07 octobre 2024

Béatrice Dalle confie avoir réussi sa vie parce qu’elle n’a pas eu d’enfants

Pourquoi une femme n’aurait pas réussi sa vie si elle n’a pas eu d’enfants ? La question irrite Béatrice Dalle, qui pense tout le contraire en ce qui la concerne. Et c’est avec sa franchise habituelle qu’elle a évoqué son point de vue dans « Quelle époque ! ».

L’actrice assure « aimer la solitude » et ne pas se sentir seule grâce aux poètes et auteurs avec qui elle « passe [ses] nuits ». Et visiblement, elle n’aurait troqué cela pour rien au monde, et sûrement pas pour les nuits d’angoisse parentales.

Quand Léa Salamé évoque l’enfance difficile de l’actrice, agressée sexuellement par son grand-père, et demande si l’on a raté quelque chose quand on n’a pas eu d’enfants, celle qui est à l’affiche de Disparition inquiétante, au côté de Roman Kolinka sur France 2, assure : « Alors, vraiment pas. Ça, je suis super pas d’accord ! »

Selon elle, les histoires d’« horloge biologique » ne sont que « des conneries », car sa « vie de femme est importante ». À contre-courant des idées reçues, elle affirme : « J’ai réussi ma vie parce que je n’ai pas d’enfants. »

Mais face à Valérie Trierweiler qui, elle, pense l’inverse, Béatrice Dalle tempère : « Ah, mais je respecte ! »

Car voilà, à chacun et chacune son expérience et sa vérité. La grossesse revient pour l’actrice à avoir « un alien » à l’intérieur du corps. Et « les enfants, c’est pas du tout ma came » complète celle qui estime que « c’est bien chez les autres, de loin… ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire