13 septembre 2024

Miss France : Jean-Pierre Foucault révèle ce qui le fera arrêter la présentation du concours

Jean-Pierre Foucault est à Miss France ce que Mariah Carey est à Noël : indémodable. Souvent critiqué, jamais égalé, le célèbre animateur présente le concours de beauté depuis 1995. Et il en a vu passer des Miss depuis toutes ces années. 30 exactement ! Il a évidemment eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec Geneviève de Fontenay pendant de nombreuses années. “On ne peut qu'être triste à l'annonce de la mort de Geneviève. C'était le personnage incontournable de l'élection des Miss France pendant quelques décennies. Mais elle avait son petit caractère. Il est de notoriété publique qu'elle et moi on se fritait de temps en temps parce qu'elle n’était pas d'accord sur certains points, certaines évolutions que nous on voulait pour l'élection de Miss France. Il n'en reste pas moins que c'était une femme extrêmement populaire et chaque fois que nous étions dans une ville, dès que le bout de son chapeau pointait, c'était un tonnerre d'applaudissements. C'était quelqu'un qui tenait haut et fort son poste de patronne des Miss France pendant des années”, avait salué Jean-Pierre Foucault à l’annonce de la mort de la dame au chapeau.

Forcément, tout le monde se demande depuis plusieurs années quand Jean-Pierre Foucault passera le flambeau. Comme il le révélait auprès du Buzz TV, il n’a signé aucun contrat avec TF1. Son avenir à la présentation du programme n’est donc jamais sûr d’une année à l’autre. “On ne signe pas, vous savez, on travaille en bonne intelligence, que ce soit avec TF1 ou la Société Miss France". Alors, à 76 ans, compte-il rendre prochainement les commandes de la présentation de Miss France ?

“Vous vous rendez compte de tous les confrères qui attendent derrière la porte pour prendre ma place !", souligne-t-il avec humour auprès de TV Grandes Chaînes. Alors qu’il fêtera sa trentième Miss France en décembre prochain, il a tout de même sa petite idée concernant son avenir au sein du concours. “Je ne vais pas présenter Miss France jusqu'à 90 ans, je n'en aurai pas les capacités physiques”, a-t-il déclaré. Reste à savoir maintenant la date exacte à laquelle il souhaitera arrêter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire