Clint Eastwood semble infatigable. A 94 ans, le réalisateur et comédien américain s'apprête à dévoiler son quarantième long métrage en tant que metteur en scène: Juré n°2. Annoncé en 2022, le film écrit par Jonathan Abrams, est porté par Nicholas Hoult, Toni Colette, J.K. Simmons, Kiefer Sutherland, Leslie Bibb, Chris Messina et Zoey Deutch.
Le long métrage suit Justin Kemp (Hoult), un homme sélectionné comme juré aux côtés d'autres citoyens dans un procès pour meurtre. Durant l’audience, il réalise qu’il pourrait être le véritable assassin. Un dilemme cornélien se pose alors à lui. Doit-il avouer le crime et respecter la loi ou profiter de sa position pour manipuler les autres membres du jury et s'en tirer ?
Warner Bros vient d'annoncer que le nouveau - et très probablement dernier film - du légendaire cinéaste sortira dans nos salles obscures dans un mois et demi : le 30 octobre prochain. Le tournage de Juré n°2 a débuté en juin 2023 entre Savannah et Los Angeles avant d'être mis en pause en raison de la grève des acteurs. La post-production s'est terminée en avril dernier.
Une date de sortie qui pourrait permettre au film d'être nommé aux prochains Oscars. Pour rappel, le multi-récompensé Clint Eastwood a déjà reçu 4 Oscar (Meilleur réalisateur et meilleur film pour Impitoyable et Meilleur réalisateur et meilleur film pour Million Dollar Baby). Il a également été nommé plusieurs autres fois pour ses performances en tant que réalisateur et acteur.
Fait assez rare, le cinéaste n'est pas annoncé au casting de Juré n°2. Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2021 dans Cry Macho qu'il mettait également en scène. Dans ce western il incarnait Mike, une star déchue du rodéo, qui se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.
Juré n°2 sera présenté en clôture du Festival du Film AFI (American Film Institute) le dimanche 27 octobre et sortira de manière limité dans les salles américaines le vendredi 1er novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire