James Spader est l’un des acteurs les plus sous-estimés d’Hollywood. Ayant percé dans les années 80 avec Quartier chaud, sa carrière a décollé lorsqu’il a joué dans des séries telles que The Practice et son spin-off dans lequel il était l’un des acteurs principaux, Boston Justice. Et puis, il y a eu son rôle ultra culte de Robert California dans The Office.
Et pourtant l’acteur de 64 ans n’a joué que deux rôles depuis 2015 : de 2013 à 2023, celui de Raymond Reddington dans Blacklist, et en 2015 justement, celui d’Ultron dans Avengers : L’Ère d’Ultron, deux rôles tout aussi emblématiques l’un que l’autre pour toutes sortes de raisons.
Sa prestation dans Blacklist lui a en effet valu deux nominations (en plus de nombreuses autres distinctions) aux Golden Globes, en 2014 et 2015, dans la catégorie meilleur acteur dans une série, une série qui est elle-même détentrice d’un Emmy pour ses cascades.
Pour son rôle culte dans le MCU, il a prêté sa voix et a effectué un travail de capture de mouvements exemplaires, une performance qui a été saluée par la critique alors qu’Ultron a été considéré comme l’un des meilleurs antagonistes de la franchise – un rôle qu’iI va désormais reprendre dans la série Vision Quest de Marvel Studios avec Paul Bettany qui revient lui aussi dans le rôle de Vision. Entre Ultron et Vision, on peut s’attendre à un duel de machines au sommet.
Attention spoilers ! La fin de cet article révèle des éléments clés de “Avengers : L’Ère d’Ultron”, “Avengers : Infinity War” et “WandaVision”.
Terry Matalas (Star Trek: Picard) sera le producteur exécutif et le showrunner de la série dont la production devrait débuter en Angleterre en 2025 pour une sortie prévue courant 2026.
Dans le show, le retour d’Ultron devrait poser quelques problèmes à Vision, les deux personnages ayant une longue histoire commune. Ultron a en effet créé le corps synthétique original de Vision pour y installer son IA, mais les Avengers l’ont intercepté et ont placé l’assistant IA de Tony Stark, J.A.R.V.I.S., à l’intérieur, ce qui a donné naissance à Vision.
À la fin de L’Ère d’Ultron, Vision affronte et, apparemment, détruit le dernier robot qui contient la conscience d’Ultron, mais ce moment se produit hors champ. La nouvelle du retour de James Spader confirme donc qu’au moins une version d’Ultron a survécu.
Quant à Vision, techniquement mort dans Avengers: Infinity War, il a déjà été ressuscité deux fois dans la série WandaVision en 2021, d’abord comme une création spectrale créée (puis détruite) par magie, puis comme un robot blanc fantôme sans aucun souvenir de son passé. Tout est donc possible dans ce nouveau projet à venir.
Pour retrouver James Spader dans ces deux derniers rôles depuis 2015, rendez-vous sur Netflix pour les 10 saisons de Blacklist et sur Disney+ pour Avengers : L’Ère d’Ultron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire