Le monde du septième art est en deuil. Après des mois de spéculations sur son état de santé, Alain Delon est mort ce dimanche 18 août à l’âge de 88 ans, ont annoncé ses trois enfants, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony, dans un communiqué transmis à l’AFP. "Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens", affirment-ils d’une même voix.
Plein soleil (1960), Rocco et ses frères (1960), Le Guépard (1963) ou encore La piscine… Alain Delon aura marqué à jamais le cinéma français. Sur les réseaux sociaux, personnalités du monde du cinéma, responsables politiques et fans ont tenu à rendre hommage à l’acteur. "Alain Delon a incarné des rôles légendaires, et fait rêver le monde. Prêtant son visage inoubliable pour bouleverser nos vies. Mélancolique, populaire, secret, il était plus qu’une star : un monument français", a notamment souligné Emmanuel Macron sur X.
Très proche de l’acteur, Brigitte Bardot a tenu à rendre hommage à Alain Delon. Pour la légende du cinéma français, la disparition d'Alain Delon "creuse un vide abyssal que rien, ni personne, ne pourra combler", a-t-elle déclaré dans un message manuscrit transmis à l’AFP. "Alain en mourant met fin au magnifique chapitre d'une époque révolue, dont il fut un monument souverain", a poursuivi l’actrice.
"Il a représenté le meilleur ‘du cinéma prestige’ de la France. Un ambassadeur de l'élégance, du talent, de la beauté", a expliqué Brigitte Bardot. "Je perds un ami, un alter ego, un complice. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux", a-t-elle ajouté, avant de finir sur une citation du poète Alfred de Vigny. "A voir ce que l'on fut sur Terre et ce qu'on laisse, Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse", a-t-elle écrit. Un bel hommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire