Patrick Fiori aime partager l'amour de la musique, que cela soit à la télévision ou en concert. Ainsi, le chanteur de 54 ans a bien surpris les candidates de Nagui en s'invitant dans N'oubliez pas les paroles. Il peut aussi être de très bon conseil pour les jeunes générations. L'interprète de Que tu reviennes a alors pris Julien sous son aile, lors de la précédente saison de la Star Academy. Ce rôle de mentor n'a pas été de trop, même après la fausse note de son protégé en plein direct.
Patrick Fiori a aussi récemment ravi son public avec un nouvel album, Le chant est libre. Le chanteur, très souvent confondu avec Patrick Bruel, n'a pas tout à fait terminé son opus… En effet, le titre Infini est pour le moment un morceau instrumental, sans aucune parole. Un détail qui avait interpellé Yann Barthès, lors du passage de Patrick Fiori dans l'émission Quotidien. L'ami de Jean-Jacques Goldman avait alors expliqué qu'il souhaitait confier l'écriture des paroles à autrui. Avis, donc, aux passionnés d'écriture et de musique.
Ce projet s'est concrétisé ce mercredi 17 juillet 2024, à travers une vidéo postée sur son compte Instagram. "Aujourd'hui, je me transforme en recruteur. [...] Je lance un grand concours pour trouver l'auteur qui va écrire les paroles de la chanson 'Infini'", explique Patrick Fiori. Il précise : "J'avais le souhait de vous inviter à écrire un texte sur cette musique. Pas de CV requis, juste de la passion et beaucoup d'inspiration." Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 août prochain : il suffit d'envoyer son texte en suivant le lien présent dans la bio du chanteur, sur Instagram.
"J'attends vos textes avec impatience, et je les lirai du premier jusqu'au dernier", assure Patrick Fiori. La nouvelle a bien sûr mis ses admirateurs en joie : "Très belle initiative, je vais tenter ma chance" ; "Merci pour cette superbe invitation à la création" ; "Voilà encore une raison pour laquelle on vous adore". Certains commentaires ont aussi déclaré que Julien Lieb devrait participer au concours… Suspense ! En attendant, à vos plumes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire