Quelques jours après l'accueil très mitigé de Megalopolis, son dernier film, à Cannes, Francis Ford Coppola rappelle au monde qu'il a quand même fait Le Parrain et qu'il a révélé un certain Al Pacino !
Le cinéaste a publié sur son YouTube la vidéo d'audition de l'acteur en 1972, alors âgé de 32 ans. Al Pacino se fond dans la peau de Michael Corleone. Et Coppola écrit :
"Ce qui est intéressant ici, c'est de noter qu'on m'avait dit que Pacino n'était pas bon pour le rôle parce qu'il était trop petit et trop débraillé. Nous lui avons donc fait couper les cheveux et l'avons habillé de manière plus simple et plus classique. Puis ces mêmes critiques dit qu'il était devenu tellement propre sur lui qu'il avait perdu une partie de son attrait naturel. J’ai réalisé qu’ils ne voulaient tout simplement pas d’Al, qu’il soit grand ou petit, débraillé ou classique. La première coupe de cheveux « trop débraillée » lui a été offerte par ma femme Ellie. Pour la seconde coupe, nous sommes allés chez un coiffeur local et quand il a découvert que c'était pour un acteur du Parrain, il a eu une crise cardiaque (le coiffeur a vraiment eu une crise cardiaque et a ensuite été transporté à l'hôpital...)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire