08 mai 2024

Pourquoi Arielle Dombasle ne souhaite-t-elle pas dévoiler son âge ? Elle répond

Arielle Dombasle continue de fasciner et elle aime jouer avec ce mystère. Après avoir suivi des cours de danse et de théâtre, elle fait ses premiers pas sur scène en 1979 avec un premier rôle. Elle s'essaye ensuite au cinéma en alternant les genres, passant des récits historiques au style érotique. En parallèle, elle entame sa carrière musicale. C'est elle qui interprète les airs médiévaux de Perceval le Galois, premier film dans lequel elle joue. Depuis, les fans peuvent autant la retrouver sur le parquet de danse de Danse avec les stars que sur RTL, dans Les Grosses têtes aux côtés de Laurent Ruquier. Si les fans semblent tout connaître de sa carrière, il y a une chose qu'Arielle Dombasle aime garder secrète : son âge. Elle en explique la raison.

"Je n'aime pas l'idée de la transparence moderne où on épingle les gens tout de suite avec leur âge. Je trouve ça absurde", explique Arielle Dombasle dans le podcast Femmes actuelles, de Télé-Loisirs et Femme actuelle : "L'âge est une chose complètement individuelle. Il y a des gens qui ont 60 ans toute leur vie, il y en a d'autres qui ont 17 ans... On a un seul âge". "C'est l'âge que l'on paraît, c'est l'âge que l'on porte et réduire les hommes et les femmes à des chiffres, ça me paraît absurde", commente l'artiste, qui a toujours aimé brouiller les pistes, que ce soit dans les interviews et dans ses chansons.

"Je suis un électron totalement libre et totalement indéfini dans le temps, c'est comme ça que je me sens", explique celle qui n'a plus de famille, depuis le décès de son frère, de ses parents et de ses grands-parents. "Je me sens mon propre enfant et ça me donne une liberté totalement vertigineuse", ajoute Arielle Dombasle et elle n'a jamais souhaité avoir des enfants. "Dès l'âge de 12/13 ans, je savais que je serais une femme totalement accomplie, qui allait mener une vie absolument resplendissante et que ça passerait par le fait de ne pas avoir d'enfants", explique l'artiste. Un choix de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire