Retour gagnant pour Dennis Quaid ? Après avoir partagé l'affiche de The Substance de Coralie Fargeat avec Demi Moore et Margaret Qualley, qui a remporté le prix du scénario lors du dernier Festival de Cannes, l'acteur américain de 70 ans va jouer dans un film de science-fiction.
Dennis Quaid va en effet donner la réplique à Zazie Beetz (Deadpool 2, Joker) et Elizabeth Debicki (Tenet, The Crown) dans This Blue is Mine décrit par Variety comme un "drame de science-fiction original et sexy". Il s'agit du premier long métrage de la cinéaste brésilienne Iuli Gerbase.
L'histoire se déroule dans une station balnéaire. Lors de vacances en famille, Arthur (Dennis Quaid) surprend tout le monde en amenant sa nouvelle petite amie, Ivy (Elizabeth Debicki). L'arrivée de la jeune femme met à mal la relation entre Arthur et ses filles. Connie (Zazie Beetz) se remet encore d'un traumatisme et sa sœur aînée Laura est surprotectrice. Un soir, alors que Connie est ivre, Ivy lui révèle qu'elle est en réalité une extraterrestre en visite sur Terre et propose à Connie de la suivre sur sa planète…
Le film marquera la seconde collaboration entre Zazie Beetz et Dennis Quaid après la série de Steven Soderbergh, Full Circle. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée mais le tournage de This Blue is Mine aura lieu dès le mois d'août en Colombie.
Ces films marqueront le retour de Dennis Quaid - également chanteur - au cinéma. Le comédien, célèbre pour ses rôles dans L'Étoffe des héros (1983), L'Aventure intérieure (1987), Wyatt Earp (1994), Coeur de dragon (1996), A nous quatre (1998), L'Enfer du dimanche (1999), Fréquence interdite (2000) ou encore Le Jour d'après (2004) est récemment apparu dans des séries et ou dans des films sortis directement en VOD.
Dennis Quaid sera également prochainement au casting de Reagan de Sean McNamara dans lequel il incarne l'ex-Président des Etats-Unis, du thriller Sovereign dans lequel il partage l'affiche avec Nick Offerman et Jacob Tremblay et du thriller de SF Littlemouth avec Isabelle Fuhrman, David Thewlis et Josh Hutcherson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire