22 avril 2024

L’album de Taylor Swift a été streamé plus de 300 millions de fois en un seul jour

Pour Taylor Swift, les records s’enchaînent et les millions de streams se succèdent comme si de rien n’était. Le dernier record en date de la pop star a de quoi laisser pantois : fraîchement paru vendredi dernier (19 avril), son album The Tortured Poets Department a cumulé plus de 300 millions d’écoutes durant les 24 premières heures de sa diffusion.

Un record qu’a parfaitement résumé Spotify sur X/Twitter : « Une date historique ».

Et si le nouvel album de Taylor Swift est désormais le plus streamé de tous les temps en une seule journée, c’est en grande partie grâce à son titre « Fortnight » en duo avec Post Malone. En effet, dans la foulée de l’annonce du premier exploit, Spotify a annoncé que le single avait lui aussi battu le record du titre le plus streamé en une seule journée, enterrant ainsi celui précédemment détenu par Adele avec « Easy on Me ».

Il faut dire que cette chanson à l’avantage d’ouvrir cet album de… 31 titres !

Initialement doté de 16 titres, The Tortured Poets Department a écopé de 15 chansons supplémentaires seulement deux heures après sa sortie. Une stratégie qui a peut-être poussé les fans à procéder à une seconde écoute le même jour, boostant encore un peu plus les chiffres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire