Après les divers remakes de slasher, Hollywood semble avoir trouvé une nouvelle manne financière en rebootant les films de série B des années 80 ! Après le remake de Toxic Avenger, place à celui de Street Trash. Cette comédie horrifique gore de Jim Muro, sortie en 1987, va en effet avoir droit à un remake.
Interdit aux moins de 12 ans à sa sortie, le long métrage suit deux adolescents paumés, Fred et Kevin, qui vivent dans une décharge, au royaume des clochards. Par misère ou méchanceté, tous ceux qui gravitent autour du bidonville leur en veulent et essaient d'avoir leur peau.
Parallèlement, dans les tréfonds de sa réserve, le propriétaire d’une petite boutique de spiritueux découvre une caisse d’un alcool frelaté. Les bouteilles trouvent très vite preneurs parmi les marginaux. Ses effets sont dévastateurs, le breuvage d’origine inconnue décapant de l’intérieur ceux qui l’ingurgitent…
Ce délire gore et foutraque, mis en scène par un jeune cinéaste de 21 ans alors encore étudiant à la School of Visual Arts de New York, est devenu culte et a fait le bonheur des amateurs d'horreur et de VHS. Pourtant son réalisateur - devenu un steadycamer très réputé - finira par renier son film.
Le remake est mis en scène par Ryan Kruger, réalisateur du film de série B Fried Barry dans lequel un extraterrestre prend le contrôle d'un cadavre et l'emmène dans une virée à travers le Cape Town.
Le film sera emmené par Sean Cameron Michael, Donna Cormack Thomson, Joe Vaz et le réalisateur Ryan Kruger, qui a débuté sa carrière en tant que comédien.
Lors de l'annonce du projet de remake de Street Trash, Variety rapportait que la nouvelle version resterait fidèle à l'intrigue de l'original, mais qu'elle "développerait le gore pour créer une métaphore de quelque chose de beaucoup plus grand".
Ryan Kruger explique : "Notre réinterprétation de Street Trash se déroule au Cap, en Afrique du Sud, où la disparité croissante entre les riches et les pauvres a changé le monde tel que nous le connaissons.
J'étais un grand fan du Street Trash original quand j'étais enfant, et je ne pourrais pas être plus ravi d'introduire une toute nouvelle génération à la folie fondue qui a fait du premier un classique."
Le metteur en scène a d'ailleurs partagé sur son compte X la première affiche du film et celle-ci représente parfaitement la "folie fondue" puisqu'il s'agit du dessin du visage d'un policier en train de fondre. Un film pour un public averti donc...
Selon les spectateurs d'AlloCiné, qui lui attribuent la note moyenne de 2,5 sur 5 étoiles, le long métrage de 1987 est "véritable plaisir coupable", a "mal vieilli" et "les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux". Ce remake sera donc le bienvenu pour les fans du genre.
Le tournage de Street Trash se tient à Cape Town, le film sera entièrement tourné en 35 mm, pour une sortie prévue sur SCREAMBOX Original dans le courant de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire