Du neuf pour les Oscars ! Mais en 2026. Au cours de la 98ème édition, un nouveau trophée honorera les directeurs de casting. Lesquels "jouent un rôle essentiel dans la réalisation des films", affirment le directeur et la présidente de l'Académie des arts et des sciences du cinéma dans un communiqué.
"A mesure que l'Académie évolue, nous sommes fiers d'ajouter le casting aux disciplines que nous reconnaissons et célébrons." Une nouveauté d'autant plus importante qu'il s'agit de la première statuette ajoutée à l'ensemble des récompenses depuis celle du Meilleur Film d'Animation en 2001.
Espérons donc qu'il ne faudra pas attendre un quart de siècle avant de voir d'autres professions de l'ombre mises en lumière. Comme les cascadeurs, encore et toujours absents des Oscars, comme n'ont pas manqué de le rappeler beaucoup de personne en marge de l'annonce faite par l'Académie.
Au-delà du fait que cela permettrait à Tom Cruise d'être sacré, les cascadeurs sont honorés aux Screen Actors Guild Awards, remis par le syndicat des acteurs, au même titre que les directeurs de casting. Bientôt les retrouvailles aux Oscars ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire