L’incontournable de la semaine
Le dernier maître de l’air (le 22 février) :
Les nations de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air vivaient autrefois en harmonie et l'Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du feu a attaqué et décimé les Nomades de l'air dans une première manœuvre de conquête du monde.
Alors que l'incarnation actuelle de l'Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir. Cependant, l'espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu'Aang, un jeune Nomade de l'air et le dernier représentant de son peuple, sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar.
Accompagné de ses nouveaux amis Sokka et Katara, un frère et une sœur membres de la Tribu de l'eau du pôle Sud, Aang se lance dans une quête où se mêlent le fantastique et l'action.
Il lui faut sauver le monde et repousser la terrifiante offensive du seigneur du Feu Ozai, une mission d'autant plus difficile que le prince héritier Zuko est bien décidé à les capturer, lui et ses amis. Mais ils pourront compter sur l'aide de nombreux alliés et personnages hauts en couleur rencontrés au cours de leurs aventures.
Avatar : Le dernier maître de l'air, annoncée en 2018, est une réinterprétation en prises de vues réelles de la série d'animation Nickelodeon.
Le vendredi 16 février
The Abyss : Alors que la ville suédoise de Kiruna s'enfonce, Frigga est déchirée entre sa famille et son poste de cheffe de la sécurité dans la plus grande mine souterraine au monde.
Einstein et la bombe : Que s'est-il passé quand Einstein a fui l'Allemagne nazie ? Ce docu-fiction dissèque la pensée d'un génie torturé, à partir de ses déclarations et d'images d'archives.
Le mercredi 21 février
Je peux te dire un secret ? : Trois femmes voient leurs vies bouleversées quand un harceleur infiltre leurs comptes sur les réseaux sociaux. Et elles ne représentent qu'une fraction de ses nombreuses victimes.
Belle et Sébastien (catalogue) : Mise en ligne de la trilogie sortie entre 2013 et 2021 et qui met à nouveau en scène l’amitié entre le jeune garçon et son chien.
C’est déjà disponible
Lover, Stalker, Killer, l’ex de l’extrême : Ce documentaire d’1h30 raconte les mésaventures d’un Américain qui est tombé sur la mauvaise personne sur un site de rencontre. L’histoire est bien ficelée, l’enquête est prenante et le retournement de situation va vous laisser pantois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire