04 janvier 2024

Philippe Candeloro : ces lourdes séquelles physiques causées par sa carrière dans le patinage artistique

C'est une question de génération : pour certains, la première chose à laquelle on pense quand on évoque Philippe Candeloro, c'est ses acrobaties sur la glace et ses performances sportives : l'ex-patineur artistique peut en effet se targuer d'avoir remporté deux médailles de bronze aux Jeux olympiques, la première en 1994 et la suivante en 1998.

Pour d'autres, Philippe Candeloro est davantage connu pour le binôme qu'il peut former, derrière un micro, avec Nelson Monfort. Les deux hommes sont des habitués de France Télévisions, d'où ils commentent les plus grandes compétitions sportives de patinage... Pour l'instant, du moins. Mais cette deuxième carrière lui a laissé moins de séquelles que la première.

Philippe Candeloro le reconnaît : le sport est bon pour la santé mais à trop grande intensité, il peut vite devenir dangereux. Le patineur artistique de 52 ans en sait quelque chose puisque lui-même souffre de nombreuses séquelles en raison de sa pratique. Le mari d'Olivia Darmon a notamment développé de l'arthrose. "En deux ans et demi, j’ai fait deux prothèses de hanche. Une à droite, une à gauche. Il n’y a plus de place pour la 3e, c’est ce que j’ai dit au médecin avant qu’il m’endorme sur la table d’opération ! Mais blague à part, j’avais de l’arthrose aux hanches. Quarante-deux ans de pratique, forcément, ça laisse des traces", avait concédé Philippe Candeloro face à Jordan de Luxe.

Désormais, c'est principalement grâce à ses spectacles sur glace et ses participations à des programmes télévisés que Philippe Candeloro gagne sa vie. Une nouvelle activité qui, il ne le cache pas, lui a permis de gagner beaucoup d'argent au fil des années...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire