Alors que les plateformes de streaming ont augmenté les prix de leurs abonnements, avec ou sans pub, Netflix se retrouve dans un partenariat étonnant qui propose des avantages financiers intéressants pour ses abonnés.
Les abonnés, anciens et futurs, du géant américain vont pouvoir bénéficier d'une nouvelle offre d'abonnement particulière grâce à Carrefour. L'enseigne de grande distribution propose depuis le 16 janvier à ses clients de la région de Bordeaux et de Rouen dans plus de 100 magasins participants la possibilité de souscrire à un abonnement intitulé Carrefour Plus.
Cette souscription à 5,99 euros / mois permet de profiter de tous les produits de la marque Carrefour à -10% (plus de 7000 produits en magasin ou en ligne) et d'un abonnement offert à Netflix (le Standard avec pub) ainsi que de la livraison offerte dès 60 euros, le tout sans engagement.
Si l'offre Standard avec pub de Netflix ne vous convient pas, vous pouvez bien évidemment choisir les abonnements Standard ou Premium, en payant la différence, c'est-à-dire 7,50 euros en plus pour la formule Standard et 14 euros en plus pour la formule Premium.
Si vous avez déjà un compte Netflix, vous pouvez tout de même vous inscrire à Carrefour Plus : "Une fois votre abonnement Carrefour Plus souscrit, vous recevrez un e-mail pour activer votre nouveau compte Netflix. Saisissez alors les identifiants de votre compte actuel pour garder vos préférences de lecture et vos profils !", indique le site de Carrefour.
C’est la première fois que Netflix s’associe à un acteur de la grande distribution pour proposer un abonnement. À noter qu'aux États-Unis, la plateforme Paramount+ s'était associée avec le géant Wallmart. Si Carrefour cherche à booster le pouvoir d'achat de ses clients en "[créant] de la préférence pour Carrefour" et en les "[aidant] à ne pas faire de compromis entre divertissement et alimentation", le service de streaming espère attirer de nouveaux abonnés avec des profils différents.
"Nous sommes ravis que les clients Carrefour de Bordeaux et de Rouen découvrent Netflix à travers le nouveau programme d’abonnement Carrefour Plus. Grâce à ce partenariat, nous espérons rendre nos séries, films et jeux encore plus accessibles à de nouveaux publics", a expliqué Laurent Uguen, Directeur commercial de Netflix dans un communiqué.
Netflix précise que son nouveau programme sera mis en valeur par des espaces événementiels dans 10 magasins qui proposeront de nombreux produits dérivés Netflix (figurines, T-shirts, tasses, sacs et affiches de titres emblématiques de Netflix telles que Stranger Things, La Chronique des Bridgerton, One Piece et Rebel Moon.
Si le succès est au rendez-vous durant la phase de test de ce partenariat dans ces deux agglomérations pilotes, le programme Carrefour Plus sera déployé sur tout le territoire français d’ici fin 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire