Un duo iconique, sur les écrans comme dans la réalité. Guillaume Canet et Yvan Attal ont créé une amitié digne de ce nom et l'exposent même sur les grands écrans. Dans le film Rock'n Roll réalisé par l'époux de Marion Cotillard et sorti en 2017, les deux compères avaient joué ensemble devant les caméras de tournage.
En 2024, Guillaume Canet et Yvan Attal collaborent de nouveau au cinéma pour Un coup de dés, un long métrage réalisé par l'époux de Charlotte Gainsbourg. Il faut dire qu'ils partagent un point commun particulier, ils sont tous les deux mariés à des comédiennes très populaires. Leur bonne entente n'est donc pas une surprise. Yvan Attal faisait part de son sentiment quant à la carrière de sa partenaire dans le long métrage Ma femme est une actrice, sorti en 2001. Guillaume Canet faisait de même, en plus d'une crise de jeunisme dans le film Rock'n Roll.
Dans un entretien accordé à Madame Figaro publié vendredi 19 janvier 2024, les deux amis ont évoqué le nouveau film dans lequel ils partagent l'affiche, mais aussi leurs parcours communs. Cependant, Guillaume Canet a tenu à pointer du doigt le fait de prendre de l'âge quand on est comédien.
"Je racontais que je n'avais aucun problème avec le fait de vieillir. Aujourd'hui, je comprends que ce n'est pas si simple", a assuré Guillaume Canet à nos confrères. S'il n'a pas de mal à voir son corps changer, il semble que les directeurs de casting voient la vieillesse différemment. "Physiquement, je m'en fous, mais je vois des rôles m'échapper", a expliqué le conjoint de Marion Cotillard.
L'ami d'Yvan Attal fêtera ses 51 ans en avril prochain. Selon lui, cela lui ferme de nombreuses portes dans le monde du cinéma. "Récemment, lors d'une réunion de production, je me suis proposé pour un petit truc et j'ai senti les regards gênés : je n'avais plus du tout l'âge et je n'avais pas voulu le voir", a-t-il raconté dans les colonnes de Madame Figaro.
Si cela signe la fin d'une ère pour le papa de Marcel et Louise, il est résigné à ne pas se laisser abattre, même s'il ne jouera "plus les premiers émois, comme à l'époque de Jeux d'enfants". Guillaume Canet veut rester positif en ce qui concerne la suite de sa carrière. "D'autres possibles s'ouvrent", a-t-il garanti, avant d'admettre : "on se demande toujours si on n'aurait pas aimé explorer plus en profondeur ce qui ne nous est plus accessible". Malgré les doutes du comédien, les Français seront toujours friands d'un film dans lequel Guillaume Canet apparaît.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire