D'après Variety, l’icône du cinéma français Catherine Deneuve a commencé le tournage au Japon de Spirit World, un film fantastique réalisé par le Singapourien Eric Khoo (Be with me, La Saveur des ramen).
Catherine Deneuve y incarne une chanteuse qui succombe soudainement, alors qu’elle était en tournée au Japon. Son esprit, lui, vit. Elle devient alors un fantôme errant, et voguant dans cet infime espoir de trouver de l’humanité dans l’au-delà.
Le projet a été révélé par le gouvernement de la ville de Takasaki, une ancienne ville sur l’île de Honshu entre Tokyo et Kyoto, où la production a commencé à travailler le week-end dernier.
"Je suis heureux qu’un film mettant en vedette Deneuve soit tourné à Takasaki. J’aimerais collaborer au tournage", a déclaré le maire de la ville, Tomioka Kenji.
Le film est censé être basé sur un scénario original. Il est structuré comme une production triptyque impliquant des entreprises de Singapour, du Japon et de la France et avec le soutien financier des autorités de Singapour.
Brillante récemment dans Bernadette de Léa Domenach, Catherine Deneuve multiplie les projets, notamment à l'étranger - cette semaine, on l'a ainsi vue dans la bande-annonce d'un drame américain intitulé Au fil des saisons.
Le cinéaste du futur projet fantasmagorique est un scénariste-producteur-réalisateur "très occupé" dont la carrière a commencé en 1995 avec Mee Pok Man et s’est poursuivie avec le film de la compétition cannoise My Magic ou l’animation japonaise Tatsumi.
Cette collaboration promet d'être surprenante, même si ce n'est pas la première fois que l'actrice fait part de son intérêt pour le cinéma asiatique. Récemment, elle a par exemple travaillé auprès de Hirokazu Kore eda sur La Vérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire