15 janvier 2024

Hugues Aufray révèle son hygiène de vie très stricte

Il a connu un nouveau triomphe sur scène, ce dimanche 14 janvier, après avoir assuré son concert à l’Olympia de Paris. Ce lundi 15 janvier, le chanteur Hugues Aufray, qui a fêté ses 94 ans en 2023, a dévoilé au Parisien les règles auxquelles il s’astreint chaque jour, afin d’être en capacité de se produire sur scène. Il a tout d’abord confié à nos confrères : “Un secret ? Pas de cigarettes et pas d’alcool”. Mais attention. Je ne suis pas un extrémiste : pour une fête ou un anniversaire, je prends un fonds de verre”.

Avant d’ajouter : “Je mange aussi de moins en moins de viande et je fais des dîners légers”. Pratiquer une activité physique, très peu pour lui ! “Je dis comme Churchill : ‘Never sport’. Un peu de marche à pied quand je suis les enterrements de mes camarades”, a déclaré l’artiste dans un sourire. Ravi d’exercer son art, il ne voit aucune raison d’arrêter de se produire sur scène. Il a affirmé au Parisien : “Je joue de la guitare tous les jours. Je n’ai aucune raison d’arrêter les concerts. Ça m’amuse beaucoup. Tant que le public suit et que je peux assurer deux heures de spectacle…”.

En 2022, Hugues Aufray avait collaboré avec des élèves du collège Sainte-Marie de Saint-Chamond (Loire) en vue d’enregistrer son album Merci les enfants, sorti en décembre 2022, rapporte franceinfo. L’auteur des tubes Santiano et Dis-moi, Céline a de nouveau fait appel aux jeunes chanteurs pour l’accompagner sur la scène de l’Olympia, ce 14 janvier. Les 18 choristes ont été coachés par leur professeur de musique Christian Didier pour l’occasion. Pour assurer leur préparation, il a assuré la communication entre le groupe d’élèves et le chanteur. "On a échangé. Il nous a envoyé des enregistrements de concerts pour qu’on adapte les arrangements. Le jour J, on va avoir une demi-heure avec lui pour répéter", avait déclaré le professeur à franceinfo, avant le concert. Les chanteurs en herbe devaient chanter six chansons avec Hugues Aufray.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire