Dimanche 16 juillet 2023, Jane Birkin succombait à "un nouvel AVC qui, cette fois, lui a été fatal", révélait Paris Match mercredi 26 juillet 2023. Après une cérémonie à l'église Saint-Roch de Paris, Jane Birkin a été incinérée au crématorium du Père Lachaise. Ses cendres ont été déposées avec celles de Kate Barry, sa fille aînée, décédée en 2013. Désormais, mère et fille sont unies à jamais au cimetière du Montparnasse.
Une perte regrettée par le monde de la musique, de la mode, mais aussi du cinéma. De nombreux hommages ont été rendus à l'artiste anglaise, notamment par le roi d'Angleterre. En effet, lors de sa venue en France en septembre 2023, Charles III a évoqué l'interprète de Di doo dah lors du dîner d'État organisé à Versailles, mercredi 20 septembre 2023.
"La regrettée, l'incroyable Jane Birkin, la plus française des Britanniques, qui a aidé à définir notre destinée commune, sur l'écran et dans la vie réelle", avait reconnu le fils d'Elisabeth II. Mais la vie de Jane Birkin ne s'arrête pas là. Vendredi 17 novembre 2023, sa fille, Charlotte Gainsbourg, a partagé une publication dans une story éphémère sur Instagram qui a ravi les admirateurs de l'égérie du sac Birkin de la marque de luxe Hermès.
L'épouse d'Yvan Attal a publié dans sa story Instagram vendredi 17 novembre 2023 une publication reliée au compte officiel de sa défunte mère. Sur la publication, les admirateurs de Jane Birkin ont découvert qu'un concert en son honneur était organisé samedi 3 février 2024 à l'Olympia. Une manière de faire perdurer la mémoire de l'artiste, contrainte d'interrompre son ultime tournée intitulée Oh ! Pardon tu dormais... à cause de soucis de santé.
Pour cet ultime hommage, de nombreux artistes qui étaient proches de la chanteuse ont été invités à monter sur la scène. "23 chansons qui seront interprétées par ses amis", est-il écrit sur la publication Instagram du compte officiel de Jane Birkin. Au casting : Fanny Ardant, Carla Bruni, Étienne Daho, Thomas Dutronc, Sandrine Kiberlain, Miossec, Vanessa Paradis... seront présents pour faire les éloges de la chanteuse. Évidemment, ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, également chanteuses, seront sur la scène de l'Olympia pour saluer leur très chère mère.
Une initiative qui a suscité beaucoup d'émotion du côté des admirateurs de Jane Birkin. "Merveilleuse idée !", "Quel magnifique élan de générosité de votre part à tous, qui va si bien à Jane. Élégance et bienveillance", est-il possible de lire dans les commentaires du post Instagram. Une date à ne surtout pas manquer pour les fans de l'ancienne compagne de Serge Gainsbourg, qui promet d'être inoubliable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire