Elle annonçait le 25 juillet 2023 être atteinte d'un cancer du sein particulièrement agressif. "Aujourd’hui, Mardi 25 Juillet 2023 je suis à l’hôpital. Une semaine après avoir reçu son 2eme cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydrate. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d’attente, je craque…", avait-elle écrit sur Instagram, alors que cela faisait déjà deux mois que Caroline Receveur avait été diagnostiquée et se battait, seule, dans le plus grand des secrets.
Depuis cet aveu fracassant et après des semaines dans le silence, la femme d'Hugo Philip décidait de partager son nouveau quotidien sur les réseaux sociaux ; et notamment l'heureuse nouvelle : celle de sa guérison. "Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison." écrivait-elle, lundi 9 octobre, en légende d'une émouvante vidéo dans laquelle elle apparaissait le crâne rasé, mais plus heureuse que jamais.
La suite des événements est racontée dans un canal Instagram que Caroline Receveur a créé ce lundi 16 octobre 2023. Ainsi à la question d'une abonnée "Vas-tu nous raconter ton parcours du cancer ? Résilience ?", elle répond : "Oui bien sûr, mais pas tout de suite. J'ai encore quelques étapes à franchir et j'ai besoin d'un peu de recul sur tout ça avant de pouvoir en parler correctement". Et de donner plus de détails sur ce qui l'attend dans les prochains mois (voire années) : "Prochain mois, chirurgie puis j'enchaine avec la radiothérapie puis immunothérapie jusqu'en juin prochain. C'est une année de traitement en tout".
C'est une fois toutes ces étapes de franchies que la maman de Marlon se sentira capable de "parler de [son] expérience" à tous ceux qui la suivent depuis ses débuts. En attendant de tout raconter et de revenir sur ce douloureux épisode, elle a la ferme intention de reprendre le cours de sa vie "le plus normalement possible" parce que sa vie "ne se résume et ne se résumera pas à cette étape". Même s'il reste encore un long chemin à parcourir pour Caroline Receveur (dont une opération du sein), une chose est sûre : elle compte bien "vivre, voyager, manger et rire" puisque le plus lourd est désormais derrière elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire