05 juillet 2023

Stone : sa grosse « mise au point » sur sa retraite d'un « peu plus de 1000 euros »

Stone n'a pas dit son dernier mot. A 75 ans, la chanteuse continue de monter sur scène et de chanter ses plus grands tubes dont L'avventura ou encore Made in Normandie qu'elle entonnait auparavant avec sa moitié, Eric Charden, et ce même après leur rupture en 1974. Ce dernier est décédé le 29 avril 2012 des suites d'un lymphome. Désormais sans celui avec lequel elle a partagé une partie de sa vie de femme et d'artiste, Stone poursuit sa carrière en compagnie de leur fils Baptiste, âgé de 51 ans. "Avec Éric, on est restés amis jusqu'à la fin. On a formé une belle famille recomposée. Cette année, on fête les cinquante ans de Made in Normandie. Et encore, ce n'est pas la plus vieille de nos chansons ! Je n'aurais jamais imaginé qu'on la jouerait encore sur scène. Elle me survivra", a-t-elle confié dans les colonnes du magazine Ici Paris. Toujours très active, Stone ne se produit pas seulement devant son public pour renflouer son compte bancaire.

En janvier dernier sur le plateau de l'émission Face à Baba sur C8, Stone avait dévoilé à Cyril Hanouna et Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, qu'elle ne touchait qu'une retraite d'un "peu plus de 1000 euros". La chanteuse avait également dévoilé que toutes ses économies avaient désormais été dépensées au fil du temps. Interrogée par Ici Paris, Stone est revenue sur ses propos, tout en faisant une grosse mise au point afin d'assurer qu'elle n'était pas dans le besoin.

"Continuer à chanter, c'est une chance, une bouffée d'oxygène, a-t-elle expliqué. Je suis ravie quand on me sollicite, car je ne suis pas du genre à réclamer quoi que ce soit. Je fais pas mal de galas, notamment avec Baptiste qui reprend le répertoire de son père (Éric Charden, ndlr). Quant à ma retraite, elle n'est pas énorme, mais l'avantage, c'est que je n'ai pas de crédit à rembourser. J'ai terminé de payer mon appartement à Paris et ma maison de campagne".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire