Voici une polémique dont le chanteur Vianney se serait bien passé. En effet, le juré de l’émission The Voice a vu son nomêtre associé à celui du journaliste Geoffroy Lejeune. Ce dernier est l’ancien directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles. Licencié de son poste en raison de ses opinions jugées trop conservatrices, il a déjà retrouvé un emploi. Geoffroy Lejeune a été nommé directeur de la rédaction du Journal du Dimanche. Il succède ainsi au journaliste Jérôme Béglé, qui a été nommé pour sa part directeur de la rédaction de Paris Match. L’arrivée de Geoffroy Lejeune au JDD a été très mal perçue par la rédaction. Opposé à sa nomination, la quasi-totalité des journalistes de l’hebdomadaire a décidé de se mettre en grève. Par conséquent, la publication du journal n’a pas eu lieu le dimanche 25 juin 2023.
Suite à l’arrivée de Geoffroy Lejeune au JDD, le journal Le Monde a décidé de consacrer un portrait à l’ancien journaliste de Valeurs Actuelles, qui intervient régulièrement sur les antennes de CNews et de BFMTV. « Outre la nièce de Marine Le Pen – à qui il consacre de nombreux numéros –, ses intimes comptent le chanteur Vianney, l’humoriste Gaspard Proust, avec qui il part en vacances dans son chalet des Alpes, ou encore l’écrivain aux accents réactionnaires Michel Houellebecq « , ont ainsi écrit les journalistes Ivanne Trippenbach et François Krug dans Le Monde. Sans grande surprise, cet extrait a été partagé à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, Vianney a décidé de réagir sur Twitter.
Le chanteur a publié un message dans lequel il dément être un ami proche de Geoffroy Lejeune. « Mais what ? Dans ce métier où je croise le Tout-Paris, j’ai pu parler avec des gens de tout bord. Du Président Hollande au Président Sarkozy, en passant par le Président Macron. De Christophe Conte à Geoffroy Lejeune, en passant par Bruce Toussaint. Ces gens sont tous différents, tous intéressants. Visiblement sensibles à ma passion : la musique. Mais de là à dire ‘très ami’, on va redescendre un peu. Merci de ne pas me mettre dans vos salades. Je fais des chansons pour permettre aux gens d’oublier ces sujets qui divisent et dont je ne me suis jamais mêlé « , a-t-il écrit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire