C’est une nouvelle difficile pour la famille royale. Ce dimanche 25 juin, le porte-parole de Sarah Ferguson a révélé dans un communiqué que la mère de Béatrice et Eugenie d’York avait récemment été diagnostiquée d’ un cancer du sein : « Sarah, duchesse d'York, a récemment appris qu'elle était atteinte d'une forme précoce de cancer du sein, détectée lors d'une mammographie de routine », peut-on lire. Cependant, la suite du message est plutôt rassurante puisqu’il y est écrit que la duchesse d’York a été opérée « avec succès » et que « ses médecins lui ont dit que le pronostic était bon ».
Sarah Ferguson se rétablit désormais doucement aux côtés de sa famille. Cette triste nouvelle a permis à l’ex-épouse du prince Andrew d’une fois de plus se rappeler l’importance de contrôler régulièrement sa santé : « Elle estime que son expérience souligne l'importance de la surveillance régulière », explique son porte-parole. « Elle est très reconnaissante au personnel chargé de la mammographie qui a permis d'identifier sa maladie, alors qu'elle ne présentait aucun symptôme », a notamment confié un de ses amis à The Sun.
L’annonce du cancer du sein de Sarah Ferguson intervient quelques semaines après que sa fille, la princesse Eugenie, a partagé avoir accueilli son deuxième enfant sur son compte Instagram. Un petit garçon dont le prénom a beaucoup ému la duchesse d’York puisqu’il porte le prénom de son père, à savoir Ronald. Un tendre hommage. Désormais sur la voie de la guérison, Sarah Ferguson va pouvoir profiter avec les siens de l'arrivé de ce nouveau membre de la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire