15 juin 2023

Apple TV+ : la série Silo va revenir pour une saison 2

Présentée en ouverture du festival CANNESÉRIES en avril dernier, la série Silo, proposée sur la plateforme Apple TV+ dès le mois de mai, est renouvelée pour une saison 2. Une bonne nouvelle pour les fans de science-fiction et pour ce projet ambitieux soutenu par la critique.

Le Figaro Magazine parle d’un “huis clos étouffant et prenant”, tandis que Le Parisien souligne une “une écriture qui ménage un suspense à la limite du soutenable, une mise en scène au cordeau et, surtout, un casting étincelant”. Du côté d’AlloCiné, les quelques longueurs de Silo n’empêchent pas la série de susciter notre intérêt pour son questionnement sur “notre rapport au monde, à nos croyantes et nos doutes” à travers “une enquête haletante”.

Suite à ce renouvellement, Matt Cherniss, responsable de la programmation de la plateforme, exprime sa satisfaction de voir un programme “de science-fiction épique, palpitante et atmosphérique se hisser rapidement à la première place des séries dramatiques d’Apple”.

Il ajoute : “Au fur et à mesure que les spectateurs à travers le monde devenaient accros aux mystères et conspirations enfouies dans ce monde souterrain, l’audience n’a cessé de grimper et nous sommes impatients que de nouveaux secrets soient révélés dans la saison 2.”

Pour le rappel, Silo immerge le public dans un univers où la Terre est dévastée. Pour se protéger de l’air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Pourtant, peu à peu, l'idée que les dirigeants mentent sur ce qu'il se passe à l'extérieur fait son chemin…

Avant de retrouver Rebecca Ferguson dans le monde souterrain de Silo, l’actrice sera à l’affiche du prochain volet de Mission Impossible aux côtés de Tom Cruise le 12 juillet prochain et dans la seconde partie de Dune de Denis Villeneuve, attendue le 1er novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire