26 mai 2023

Jane Birkin affaiblie : la chanteuse annonce l'annulation de ses prochains concerts

Jane Birkin ne remontera pas sur scène. En tout cas pas tout de suite. Ce vendredi 26 mai, la chanteuse de 76 ans a annoncé l'annulation de ses deux dates parisiennes, prévues à l'Olympia le 17 juin et la Cigale le 22 juin, ainsi que sa participation aux festivals de cet été. "J’ai toujours été une grande optimiste, et je me rends compte qu’il me faut encore un peu de temps pour être de nouveau capable d’être sur scène et avec vous. J’aime tellement être avec vous", a-t-elle écrit dans un communiqué.

Une immense déception pour ses fans, alors que Jane Birkin avait déjà reporté le concert de l'Olympia, initialement prévu le 21 mars. Impatiente de remonter sur scène, l'artiste d'origine britannique n'est tout simplement pas prête. En mars, Jane Birkin avait également annulé un concert à l’espace Avel-vor à Plougastel-Daoulas, et s'était excusée par téléphone, auprès du Télégramme. "Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l’omoplate et j’ai très mal", avait-elle déclaré.

Après les annulations des concerts de Stromae, qui a décidé de privilégier sa santé, et de Céline Dion, elle aussi trop affaiblie pour se produire devant ses fans, c'est donc au tour de Jane Birkin de choisir de se ménager. La chanteuse, qui avait été victime d'un AVC en 2021, avait fait le déplacement en février dernier aux César, au côté de sa fille Charlotte Gainsbourg. Récemment, dans le podcast Tant qu’il y aura des hommes, de Julia Molkhou, son petit-fils Ben Attal avait donné de ses nouvelles. "Elle commence à être un peu fatiguée", avait-il déclaré. Avant d'ajouter : "Je la vois vulnérable, dans le besoin… Il y a quelque chose qui s’est effacé en moi et j’ai juste besoin d’être présent pour elle". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire