Florent Pagny a toujours été un chanteur très apprécié par les Français. Mais ces derniers ont d'autant plus de sympathie pour lui depuis qu'en janvier 2022, il a annoncé être atteint d'un cancer du poumon. Avec une grande dignité, le mari d'Azucena avait expliqué dans une vidéo qu'il allait se soumettre à des séances de radiothérapie. Un protocole qui lui a plutôt bien réussi, puisque l'interprète de Savoir aimer a été déclaré en rémission quelques mois plus tard, en juin. Le combat n'est cependant pas fini pour l'ex-compagnon de Vanessa Paradis, qui vient d'ailleurs de se confier sur sa difficile lutte contre la maladie dans une autobiographie intitulée Pagny par Florent et parue le 5 avril dernier.
L'ouvrage, écrit à quatre mains avec Emmanuelle Cosso, était déjà en développement lorsque la maladie est venue chambouler les plans de Florent Pagny. Il a donc naturellement ajouté cette nouvelle épreuve à son récit, notamment le moment où il a reçu le diagnostic, alors qu'il se trouvait dans sa loge du télé-crochet The Voice. "Je ne prends pas le temps de l'encaisser. Je raccroche. Dix secondes plus tard, je pousse la porte de la loge et me dirige vers le plateau", raconte-t-il dans son livre.
Outre son combat contre la maladie, Florent Pagny y relate l'ensemble de son parcours, de son enfance à ses plus grands succès en passant par ses premiers pas dans la capitale, lorsqu'il était encore méconnu et assoiffé de reconnaissance. Il revient également sur ses ennuis avec le fisc, son histoire d'amour avec Vanessa Paradis et sa vie avec Azucena, son épouse, qu'il a rencontrée en 1992. Des confidences qui séduisent les foules puisque moins d'une semaine après sa sortie, le livre s'impose déjà comme un immense succès.
En effet, comme le révèle BFM TV, qui s'appuie sur des chiffres de GfK, l'autobiographie de Florent Pagny s'est écoulée à 31 172 exemplaires en seulement trois jours. Même Carla Bruni, l'ancienne première dame, n'a pas pu s'empêcher de le lire. "Ce livre est passionnant, déconcertant, désopilant, franc du collier, attendrissant, vibrant de vie et de passion”", a commenté la compagne de Nicolas Sarkozy sur les réseaux sociaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire