Pour Elémentaire, son 27ème long métrage, Pixar nous entraîne à la découverte des éléments qui sont ici personnifiés. Le film suit les aventures d’un couple que tout oppose, Ember et Wade, dans une ville où les habitants - feu, eau, terre et air - vivent ensemble. Cette jeune femme enthousiaste et ce jeune homme discret sont sur le point de découvrir quelque chose d’élémentaire : ce qu’ils ont en commun...
Le film, qui sortira au début de l'été, est mis en scène par Peter Sohn, à qui l'on doit Le Voyage d’Arlo, le long-métrage n'est pas sans rappeler les univers très colorés de Zootopie et Vice-Versa.
Et comme à son habitude, Pixar parvient à parler de sujets profonds à travers son film puisqu'il est ici question de tolérance, de différences et du vivre ensemble.
Le réalisateur s'est d'ailleurs inspiré de son enfance. Il expliquait au moment du lancement de la bande-annonce : "Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté une épicerie dans le Bronx, explique-t-il. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs - tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues dans de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a conduit à Élémentaire."
Sortie dans nos salles obscures le 21 juin 2023, soit un an jour pour jour après Buzz l'Eclair.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire