Inséparables au début des années 2000, avec Minority Report puis La Guerre des Mondes, Steven Spielberg et Tom Cruise ont depuis emprunté des chemins de cinéma différents. Mais lorsque les deux mégastars hollywoodiennes se sont retrouvés lundu soir pour le traditionnel déjeuner des nommés aux Oscars, le cinéaste en a profité pour chaudement remercier Tom Cruise d'avoir fait Top Gun 2.
Pourquoi ? Parce que selon Spielberg, l'énorme succès du film, qui a rapporté 1,48 milliard de dollars au box-office, a prouvé à toute l'industrie américaine qu'il était encore possible de faire des films à succès au cinéma, post-COVID, et qui ne soient pas dérivés de franchises type Marvel. Avec Top Gun 2, Tom Cruise aurait montré au studio que l'avenir des films ne résidait pas uniquement dans le streaming.
"Tu as sauvé le cul d'Hollywood tu sais ! Tu as peut-être sauvé la sortie des films en salles", a lancé Steven Spielberg à l'acteur, dans cette vidéo initialement partagée sur Instagram par le réalisateur Kartiki Gonsalves (nommé pour le Meilleur court métrage documentaire). Tom Cruise rougit et on voit tout de suite dans son regard un mélange de surprise, de fierté et d'appréciation.
"Sérieusement, Top Gun: Maverick a peut-être sauvé toute l'industrie du cinéma en salles", entend-on Steven Spielberg insister dans cette vidéo. Le plus bel hommge que l'acteur pouvait recevoir.
Rappelons que Tom Cruise, producteur de Top: Gun Maverick, fera face à Steven Spielberg et The Fabelmans, pour l'Oscar du Meilleur film, le 12 mars prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire