02 janvier 2023

Fred White, batteur emblématique du groupe Earth, Wind and Fire, est décédé à l'âge de 67 ans

Le monde de la musique est en deuil. Le batteur de Earth, Wind and Fire, Fred White, est décédé à l’âge de 67 ans. La triste nouvelle a été partagée par son frère de 71 ans, Verdine White, le dimanche 1er janvier sur Instagram : "Chers amis de la famille et fans….. Notre famille est triste aujourd’hui Avec la perte d'un membre de la famille incroyable et talentueux, Notre frère bien-aimé Frederick Eugene "Freddie" White. Il rejoint nos frères Maurice, Monte et Ronald au paradis et tambourine désormais avec les anges ! Enfant protégé, membre de l'EWF ORIGINAL 9, avec des disques d'or au jeune âge de 16 ans ! Il était le frère numéro 4 de la famille. Mais plus que cela, à la maison et au-delà, il était le merveilleux frère qui était toujours amusant et délicieusement espiègle !", peut-on lire. ll poursuit : "Et nous pouvions toujours compter sur lui pour rendre une situation apparemment mauvaise, plus légère ! Il vivra dans nos cœurs pour toujours, 'rest in power' bien-aimé Freddie !! Nous vous remercions tous pour votre amour, vos bénédictions et votre soutien en ce moment", a-t-il écrit.

Earth, Wind and Fire a été fondé en 1974 à l'initiative de Maurice White. De 1970 à 1980, le groupe connaît un succès fulgurant grâce à des tubes comme September, Shining Star et After The Love Is Gone. Earth, Wind and Fire a vendu plus de 90 millions de disques à travers le monde et est considéré comme l’un des groupes les plus récompensés de tous les temps.

Sur Instagram, Lenny Kravitz a adressé un tendre message à Fred White : "Je t'envoie mon amour et mes plus sincères condoléances à toi et à la famille. J'ai été béni d'avoir été en sa présence et béni d'avoir été influencé par lui. Un vrai roi. Rest in power", a-t-il écrit sous la publication de Verdine White. La cause du décès de Fred White n’a pas été révélée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire