16 janvier 2023

Difficile de reconnaître Robert Downey Jr. dans sa nouvelle série

Pour l’un de ses prochains rôles, Robert Downey Jr. n’a pas hésité à entreprendre une transformation physique complète. Comme le rapporte nos confrères de Hitek, la star d’Iron Man a en effet été aperçue sur le tournage de sa nouvelle série, The Sympathizer, à Los Angeles : chevelure rousse bouclée et dégarnie, sourcils décolorés, son changement d’apparence est total !

Adapté du roman éponyme de Viet Thanh Nguyen (2015) qui a reçu le prix Pulitzer, The Sympathizer raconte l’histoire d’un homme franco-vietnamien, espion pour les forces communistes pendant la Guerre du Vietnam, vivant les derniers jours de ce conflit historique avant de s’exiler à Los Angeles.

La mini-série, créée par Park Chan-Wook (Decision To Leave) et Don McKellar et qualifiée de thriller d’espionnage satirique, mettra en scène Hoa Xuande dans le rôle principal et Robert Downey Jr. et Sandra Oh, entre autres, dans des rôles secondaires.

Robert Downey Jr. s’était préparé pour le tournage depuis octobre dernier lorsqu’il avait demandé à ses fils de lui raser la tête, une vidéo qu’il avait ensuite postée sur son compte Instagram.

“Les choses que nous faisons pour notre travail… et nos enfants. Prêt pour le tournage de Sympathizer”, avait-il alors écrit.

Mais The Sympathizer n’est pas le seul projet de Robert Downey Jr. cette année. L’acteur sera en effet à l’affiche du très attendu Oppenheimer de Christopher Nolan, un biopic sur J. Robert Oppenheimer, le “père de la bombe atomique” pendant la Seconde Guerre mondiale porté par Cillian Murphy. Au casting du long métrage également, du très beau monde : Matt Damon, Emily Blunt, Florence Pugh, Rami Malek, Gary Oldman, Kenneth Branagh, Josh Hartnett, Casey Affleck, et bien d’autres. Le film sortira sur nos écrans le 19 juillet 2023.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire